​Campagne talents : rejoignez le secteur privé non lucratif !

Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs
> ​Campagne talents : rejoignez le secteur privé non lucratif !

Publié le jeudi 17 novembre 2016

La FEHAP lance une campagne de communication, en collaboration avec l’agence Kazoar, dans l’objectif d’accroître la notoriété du secteur privé non lucratif de la santé et des solidarités. Multicanaux et multi-formats, cette campagne met en avant les atouts du secteur auprès des professionnels et futurs professionnels de la santé, du social et du médico-social avec pour mot d’ordre « Rejoignez un secteur qui valorise vos talents ».

Engagée depuis 2014 dans une démarche de Responsabilité sociétale et environnementale (RSE), la fédération développe sa marque employeur en valorisant le caractère spécifique, dynamique et innovant des établissements privés non lucratifs.

Une nouvelle impulsion à la communication de recrutement des établissements et services est donnée, en introduisant plus de proximité, d’humanité et d’attractivité dans les messages et les supports mobilisés. L’enjeu est aussi d’accompagner le recrutement des « métiers en tension » : médecin, aide-soignant, kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, aide médico-psychologique…

FEHAP
- 280 000 c’est le nombre de professionnels du réseau FEHAP.
- 30% [1] c’est la part des emplois du secteur sanitaire, médico-social et social Privé Non Lucratif dans l’Economie Sociale et Solidaire.
- 58%* des associations de la branche ont vu leur effectif augmenter dans les 5 dernières années.

Découvrez la campagne sur le site Internet...

Voir en ligne : En savoir plus ?

[1Source : Enquête emploi de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale, privée à but non lucratif (2012)

Jean-Baptiste Boudin-Lestienne (FEHAP)