Lille Métropole

Lille Métropole Communauté urbaine, également connue sous le sigle LMCU, est une structure intercommunale française, située dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais, frontalière de la Belgique, dans la plaine de l’Europe du Nord. Elle est la plus importante en nombre de communes fédérées des communautés urbaines françaises. Lille Métropole se compose de 85 communes : Anstaing, Armentières, Baisieux, Beaucamps-Ligny, Bondues, Bousbecque, Bouvines, Capinghem, Chéreng, Comines, Croix, Deûlémont, Don, Emmerin, Englos, Ennetières-en-Weppes, Erquinghem-le-Sec, Erquinghem-Lys, Escobecques, Faches-Thumesnil, Forest-sur-Marque, Fournes-en-Weppes, Frelinghien, Fretin, Gruson, Hallennes-lez-Haubourdin, Halluin, Hantay, Haubourdin, Hem, Herlies, Houplin-Ancoisne, Houplines, Illies, La Bassée, La Chapelle-d’Armentières, La Madeleine, Lambersart, Lannoy, Leers, Lesquin, Lezennes, Lille et les communes associées, d’Hellemmes et Lomme, Linselles, Lompret, Loos, Lys-lez-Lannoy, Marcq-en-Barœul, Marquette-lez-Lille, Marquillies, Mons-en-Barœul, Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Noyelles-lès-Seclin, Pérenchies, Péronne-en-Mélantois, Prémesques, Quesnoy-sur-Deûle, Ronchin, Roncq, Roubaix, Sailly-lez-Lannoy, Sainghin-en-Mélantois, Sainghin-en-Weppes, Saint-André-lez-Lille, Salomé, Santes, Seclin, Sequedin, Templemars, Toufflers, Tourcoing, Tressin, Vendeville, Verlinghem, Villeneuve-d’Ascq, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattignies, Wattrelos, Wavrin, Wervicq-Sud, Wicres, Willems

Actualités dans Lille Métropole

Publié le 23 août

Fête Ton Look 2017 A Lille, L’association Dons Solidaires mobilise son partenaire Okaïdi, pour habiller et faire défiler des enfants (...)

Le 27 septembre prochain, pour la troisième année consécutive, l’association Dons Solidaires organise l’opération Fête ton Look. Une action qui réunit mode et solidarité au cours de laquelle des enfants en situation de précarité se verront offrir des vêtements et accessoires neufs (pantalons, sacs, écharpes, lunettes...). Une (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

Ce que nous pouvons faire pour vous

Réalisées en interne, ou s’appuyant sur des compétences externes, nous sommes à l’écoute de vos besoins dans les domaines de l’emploi, de la diffusion d’information et des outils web.
Et si nous ne présentons pas une réponse à votre besoin ici, n’hésitez pas à nous demander, nous vous orienterons si possible vers d’autres partenaires, ou nous trouverons une solution.

Commentaires dans Lille Métropole