Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 11e Semaine de la solidarité internationale

11e Semaine de la solidarité internationale

dimanche 23 novembre 2008

Organisateur(s)

Organisateur principal : La Semaine de la solidarité internationale

Evènement

Date de début : 15/11/2008
Date de fin : 23/11/2008
Région et département : Toutes les régions

Description précise
Du 15 au 23 novembre 2008, la 11e Semaine de la solidarité internationale vous invite à participer à plus de 5000 animations originales et conviviales partout en France.

Grand rendez-vous national et décentralisé, la Semaine de la solidarité internationale est l’occasion pour des milliers d’acteurs - associations, collectivités, écoles, universités, syndicats, comités d’entreprises, etc. - de proposer au public des pistes concrètes pour agir en citoyen-ne solidaire.

Promouvoir les droits de l’homme, acheter équitable, épargner et voyager solidaire, respecter l’environnement, s’engager comme volontaire de solidarité internationale, devenir bénévole… toutes les thématiques de la solidarité internationale seront à l’honneur.

Marchés équitables, expositions, projections de films, jeux, conférences, repas du monde, ateliers multimédias, concerts… les acteurs de la solidarité internationale vous proposent des animations qui mêlent découverte et réflexion.

Prendre conscience des enjeux qui traversent notre monde, s’engager en faveur de plus de justice et de solidarité… c’est l’objectif de la Semaine de la solidarité internationale.

Le monde bouge… Et vous ?

Un message, un commentaire ?