Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 12e Semaine de la Solidarité Internationale (France entière)

12e Semaine de la Solidarité Internationale (France entière)

dimanche 22 novembre 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal : Semaine de la solidarité internationale

Evènement

Date de début : 14/11/2009
Date de fin : 22/11/2009
Région et département : Toutes les régions
Ville (Si besoin) : Partout en France.

Description précise

OSONS LA SOLIDARITE INTERNATIONALE !

Du 14 au 22 novembre 2009, la 12e Semaine de la solidarité internationale vous invite à participer à plus de 5000 animations originales et conviviales partout en France.

« Récession » , « crise financière »… aujourd’hui certains parlent même de « désastre économique mondial ». Mais ceux qui vivent dans les pays pauvres n’ont pas attendu la « crise » pour constater les conséquences sociales et environnementales de notre modèle de développement. Ce sont d’ailleurs eux, et les plus fragiles ici, qui souffrent le plus durement de la situation. Pourtant des alternatives existent, ici comme là-bas. Loin de baisser les bras et résistant au repli sur soi, nous serons des milliers, à l’occasion de la Semaine de la solidarité internationale du 14 au 22 novembre, à exprimer notre solidarité et à agir concrètement pour un monde plus juste.

Et pourquoi pas vous ?

Journées à thèmes, conférences, spectacles, projections, marchés solidaires, repas équitables, ateliers, débats, expositions... la Semaine est le grand rendez-vous de sensibilisation à la solidarité internationale. Elle se prépare dès maintenant partout en France !
Inscription : Conseillée

Un message, un commentaire ?