Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 1er Apéro du Mouves « Intraprendre ou Entreprendre ? » (Paris)

1er Apéro du Mouves « Intraprendre ou Entreprendre ? » (Paris)

jeudi 1er décembre 2011


Organisateur  : Le MOUVES
Contact : Anne-Claire Gosselin
Autre organisateur : le club ESSEC Entrepreneuriat Social
Date : 01/12/2011
Heure : 19h30
Lieu : Région Ile de France - Paris (75)
Le MOUVES et le club ESSEC Entrepreneuriat Social ont le plaisir de vous inviter au 1er Apéro du Mouves « Intraprendre ou Entreprendre ? »
Réorientation Professionnelle rime-t-elle systématiquement avec démission ? Doit-on forcément travailler dans le secteur non lucratif pour être catalyseur de changement social ou peut-on agir à l’intérieur d’une structure classique ?
L ’entrepreneur social maximise son impact social en mettant ses valeurs, son activité, ses compétences et son énergie au service de la société. A son échelle, le collaborateur qui suscite le changement des comportements et pratiques dans son entreprise en utilisant les cadres juridiques, managériaux de sa structure ou en créant de nouveaux cadres d’action dans un but social, ne présente-t-il pas des caractéristiques similaires à un entrepreneur social ? Peut-on nommer « intrapreneur social » toute personne qui entreprend dans un but social à l’intérieur d’une entreprise classique ? Peut-on dire qu’il y a une « fibre » de l’entre(intra)preneur ? Ces questions font l’objet de travaux initiés cette année par le Mouves (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux).
Au-delà des définitions et des principes, nous souhaitons aujourd’hui parler de ces personnes qui ont décidé de faire bouger les lignes dans leur entreprise classique ou en créant leur propre entreprise sociale afin de répondre à des enjeux sociétaux .
Venez écouter le témoignage de nos 3 invités qui prouvent qu’il est possible de changer de voie en se reconvertissant dans l’entrepreneuriat social ou en convertissant son entreprise à des pratiques plus responsables !

- Adèle Haëntjens Adèle HAENTJENS Chargée de mission Citoyenneté, Société Générale
- Pascaline BROSSET Chef de produit Marketing, L’OCCITANE en Provence
- Benjamin GRATON Cofondateur de Velobar. Fondateur d’Opinion Way
Déroulé de la soirée :
- 19h30 / 20h30 : 3 invités témoigneront de leur changement de parcours professionnel nourri par un fort engagement personnel
- A partir de 20h30 : temps d’échange informel pour vous permettre de partager vos expériences et/ou projets d’entre(intra-)preneuriat social et ainsi, on l’espère, trouver des éléments de réponse et d’inspiration pour un parcours professionnel engagé
Tarif : libre
Adresse : Le Comptoir Général, 80 quai de Jemmapes, 75010, Paris. Métro République
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.