Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 1er Forum de l’emploi dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en (...)

1er Forum de l’emploi dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en Champagne-Ardenne les 9 et 10 mars 2009 (Reims)

mardi 10 mars 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal : Management Associatif et Economie Solidaire (MAES)

Autres organisateurs éventuels
Bioforce

Évènement

Date de début : 09/03/2009
Date de fin : 10/03/2009
Région et département : Région Champagne Ardennes -> Marne (51)
Ville (Si besoin) : Reims

Description précise

Programme du 9 mars (campus 2 – Reims Management School) : Les métiers de la solidarité
- Tenue de stands : 10h-18h
- 12h30-14h30 : Conférence sur les métiers de la solidarité, animée par Bioforce, avec des témoignages de professionnels du secteur
- 15h-16h : Table ronde : « Ecole de commerce et solidarité : mariage réussi ? », animée par Jean-Michel Huet, président de l’association RMS Network (anciens étudiants de RMS)
- 16h30-17h30 : Table ronde : « Une bonne expatriation se gère aussi par son retour », animée par Résonances Humanitaires
- Entretiens individuels d’orientation : 14h30-18h

Programme du 10 mars (campus de l’Université Droit et Sciences Economiques) : Les métiers de l’économie sociale
- Tenue de stands : 9h-18h
- 11h-12h : Table ronde : « L’économie sociale en champagne Ardenne », avec le Conseil Régional, la Caisse d’Epargne et Champagne-Ardenne Active
- 13h-15h : Conférence : « Travailler dans l’économie sociale : des métiers qui ont du sens », animée par la Chaire Management Associatif et Economie Solidaire, avec le Crédit agricole du Nord-est, la Fondation MACIF, l’URIOPSS, le Conseil Régional de Champagne Ardenne, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Champagne-Ardenne
- 16h-17h : Table ronde : « Entrepreneuriat social : entreprendre autrement », animée par Sonia Boussaguet, professeur d’entrepreneuriat à Reims Management School

- Entretiens individuels d’orientation de 10h à 18h avec des conseillers de l’AFIJ (insertion des jeunes diplômés)

Inscription : Conseillée

Un message, un commentaire ?