Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 1er Forum mondial de la mobilité durable (Nantes)

1er Forum mondial de la mobilité durable (Nantes)

mercredi 12 décembre 2007

Placé sous le parrainage de Monsieur Edgar MORIN, Philosophe et sociologue

Governance & mobility, une nécessaire coopération entre collectivités locales et recherche

Moment privilégié d’une réflexion croisée et partagée, au niveau mondial, entre tous ceux qui ont à connaître des problématiques de mobilités, dans la perspective de répondre aux enjeux du développement durable, le forum vise à identifi er des sujets innovants, à favoriser des échanges utiles et durables qui permettent la mise en place de projets de coopération transcontinentaux “recherche-territoire“.

Pour cela, le comité de pilotage du forum a adopté une méthode participative à l’échelle mondiale, validée par le comité scientifi que, et a lancé une double forme d’appels :
- un appel à contributions concernant des actions locales et des programmes de recherche, récents ou en cours, innovants et uplicables,
- un appel à projets de coopérations portant sur les besoins de collaboration et de projets de recherche potentiels.

Ces deux appels ont donné lieu à près de 100 propositions, provenant de plus de 30 pays des 5 continents, qui ont permis de bâtir un programme collaboratif et transversal, destiné à tous les acteurs de la mobilité du monde entier qui se donnent rendez-vous à Nantes.

Chantal DUCHÈNE, Secrétaire générale du Forum

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription...

Un message, un commentaire ?