Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 1ère Quinzaine de la Vie Associative (Pays de Loire)

1ère Quinzaine de la Vie Associative (Pays de Loire)

mercredi 19 décembre 2007

Du 14 au 19 décembre 2007, la Conférence Permanente des Coordinations Associatives (CPCA) des Pays de la Loire organise la 1ère Quinzaine de la Vie Associative.

Parce que les associations ont besoin d’une pleine reconnaissance des pouvoirs publics pour ce qu’elles sont et ce qu’elles font, parce qu’un dialogue doit s’instaurer entre les associations et les pouvoirs publics, parce que nous sommes à la veille d’élections municipales et cantonales, la CPCA lance une démarche participative en direction de l’ensemble des associations et élus de la région en organisant la 1ère quinzaine de la
vie associative.

La 1ère Quinzaine de la Vie Associative, c’est :
- 3 débats sur la Région des Pays de la Loire : le 14/12/07 à Angers, le 18/12/07 aux Herbiers, le 19/12/07 à Laval
- des tables rondes avec des représentants associatifs, des élus, des représentants d’institutions qui apporteront leur témoignage
- des échanges entre tous les participants

Ouverts à toutes les associations et acteurs de la vie associative implantés sur le territoire régional, ces 3 débats seront des moments pour débattre sur :
- Territoire et citoyenneté : Comment les acteurs associatifs participent au développement de leur territoire,
- L’association de demain et ses relations avec son environnement : l’avenir des associations passe-t-il par une contractualisation avec les pouvoirs publics ? Par une coopération interassociative ? Par une mobilisation des bénévoles et citoyens ?
- Les associations : partenaires du développement local ? : comment associations et pouvoirs publics peuvent-ils construire un projet commun ?

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription...

Un message, un commentaire ?