Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 1ère rencontre Emplois-tremplins (Nantes)

1ère rencontre Emplois-tremplins (Nantes)

lundi 17 septembre 2007

Le lundi 17 septembre 2007, dès 9 h, à la Cité des congrès de Nantes, se déroule la 1ère journée de rencontre Emplois-tremplins pour le territoire, en présence des différents partenaires : Etat, collectivités, institutions, associations.

Pour assister à cette journée, inscrivez-vous via le formulaire en ligne avant le 10 septembre 2007.

En Pays de la Loire, près de 300 postes « emplois-tremplins pour le territoire » ont été créés, depuis 2005. Ils sont le produit d’un partenariat fructueux entre les entrepreneurs associatifs et de l’économie sociale et solidaire, et les collectivités locales. Ces emplois participent au dynamisme et à l’attractivité des territoires de la région.

Cette 1ère journée de rencontre est l’occasion de réfléchir aux enjeux, atouts et potentialités de ce dispositif et de répondre aux interrogations des porteurs de projets, partenaires créateurs d’emplois-tremplins pour le territoire ou aspirant à le devenir.

- à partir de 9 h : accueil des participants autour d’un café
- 9 h 30 : plénière : accueil par Patrick COTREL, Vice-Président du Conseil régional, Président de la Commission Formation Professionnelle, Apprentissage et Politiques de l’Emploi
- 10 h : conférence introductive par Jean-Louis LAVILLE
- 11 h 15 : table ronde : rôle des collectivités territoriales dans la création d’emplois favorisant le développement du territoire
- 12 h 30 : déjeuner
- 13 h 45 : ateliers
- 16 h : plénière : restitution des ateliers
- 17 h : conclusion par Jacques AUXIETTE, Président du Conseil régional des Pays de la Loire
- 17 h 30 : clôture de la journée autour d’un café

Les ateliers
- Comment choisir le meilleur statut pour ma structure en fonction de mon activité ?
- Quelles sont les possibilités de conseil et d’accompagnement : formation des bénévoles et professionnalisation des salariés ?
- Pérennisation des emplois-tremplins : quels financements ?
- Emplois-tremplins : un outil au service des projets de territoires. Echanges de pratiques.
- Pour mener à bien mon projet, comment créer un emploi-tremplin ?

Voir en ligne : Pour accéder au formulaire d’inscription...

Un message, un commentaire ?