Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 24ème salon-rencontres Primevère (Chassieu)

24ème salon-rencontres Primevère (Chassieu)

dimanche 28 février 2010

Organisateur(s)


Organisateur principal : Primevère
E mail : primevere@wanadoo.fr

Evènement


Date de début : 26/02/2010
Date de fin : 28/02/2010
Région et département : Région Rhône Alpes -> Rhône (69)
Ville (Si besoin) : Chassieu/grand Lyon

Description précise
24ème salon-rencontres Primevère, plus qu’un salon, un engagement, une rencontre...

Pour la vingt quatrième année consécutive, Primevère confirme son engagement à présenter des alternatives militantes, cohérentes et éthiques à la société actuelle dans un cadre convivial. L’association compte parmi les six salons nationaux signataires de la Chartes éthiques des foires et salons écologiques, biologiques et alternatifs.

Le salon-rencontres Primevère accueille 450 exposants et présente un programme de 120 conférences-animations sur trois jours.

Coté exposant, le salon réuni des associations militantes, des producteurs, des transformateurs bio, des artisans ainsi que des commerçants ayant choisi une économie, un produit et/ou une façon de travailler alternatives.

Coté animations, de nombreux thèmes sur l’écologie et les alternatives sont abordées sous forme de conférences, ateliers, espaces de rencontres, projections, expositions...
Cette année, le thème principal des rencontres est “Le prix de la gratuité”. Un thème ouvert et contemporain qui mènera la réflexion sur la valeur des biens communs et des relations humaines. L’occasion de partager, de réfléchir, de s’informer, d’apprendre et de comprendre.

Coté détente, de nombreux espaces sont à la disposition des visiteurs : un espace restauration, un espaces repos, un espace-lecture...

Les enfants ne sont pas oubliés ! Au contraire, ils bénéficient d’espaces et d’animations exclusivement pensés pour eux. Découvrez la programmation sur la page “Animation-Enfants”

Parti d’une petite fête entre militants, Primevère compte aujourd’hui parmi les manifestations reconnues en France. Le salon a gardé son caractère militant par son fonctionnement, par ses bénévoles et par sa façon de penser et de présenter le salon.

Le salon s’organise autour de trois idées fortes : sensibiliser le grand public, promouvoir les démarches alternatives, et développer une meilleure communication entre les partenaires de l’écologie.

Au fil des années, Primevère développe le fonctionnement du salon dans le sens de l’alternative :
client de la NEF, tarif visiteur petit budget, espace enfants de qualité, tarifs préférentiels pour les exposants associatifs et les producteurs, possibilité de réduire le coût de la location du stand, accueil possible des structures à très petit budget, économie d’énergie et d’eau (mise en place de WC secs), limitation volontaire de la concurrence des produits, sacs en coton bio distribués sur le salon, installation de plonges pour éviter la vaisselle jetable, tri sélectif des déchets, impression des documents sur papier recyclé, fonctionnement 100 % associatif...

Catalogue complet du salon

Bonne visite du salon !
Inscription : Conseillée
URL d’inscription : http://primevere.salon.free.fr/visiteurs2010/index.html
Mail d’inscription : primevere@wanadoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.