Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 2ème Colloque "Perspectives mutualistes" (Angers)

2ème Colloque "Perspectives mutualistes" (Angers)

jeudi 13 décembre 2007

Elément incontournable du paysage économique de nombreux secteurs d’activité, la coopérative est un lieu d’engagement pour certains, mais reste aussi un objet de curiosité voire d’interrogations pour beaucoup.

Pour mieux comprendre ce que ces entreprises apportent à notre économie, dans le contexte de la globalisation de celle-ci, le Crédit Agricole organise, pour la deuxième année consécutive, un colloque sur le thème « Des entreprises en quête de sens : l’entreprise coopérative une alternative moderne dans une économie de marché », qui se tiendra le :

jeudi 13 décembre 2007, de 14 H 00 à 18 H 30
au Centre des Congrès d’ANGERS.

Différents intervenants issus de l’univers coopératif, mais aussi du monde politique, de l’entreprise privée et de l’enseignement, animeront ce colloque, autour des trois thèmes suivants :
1."du local au global" : comment l’entreprise, et en particulier l’entreprise coopérative, concilie-t-elle la nécessité du développement, en particulier à l’international, et ses responsabilités territoriales ?
2."temps bref, temps long" : comment l’entreprise, et en particulier l’entreprise coopérative, conjugue-t-elle les temps de la vie, les temps des marchés, les temps des projets ?
3."société inclusive, société exclusive" : quelles sont les responsabilités de l’entreprise, et en particulier de l’entreprise coopérative, dans le développement de l’homme ?

Monsieur Michel SERRES, philosophe, membre de l’Académie française, sera le grand témoin de ce colloque.


Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription (Obligatoires)...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.