Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 2ème Forum pour de Nouveaux Indicateurs de Richesse (Paris)

2ème Forum pour de Nouveaux Indicateurs de Richesse (Paris)

lundi 30 mars 2009

Organisateur(s)


Organisateur principal : FAIR FAIR

Évènement


Date de début : 30/03/2009
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)
Ville (Si besoin) : Paris

Description précise
Paris, France

COLLECTIF FAIR

À la suite du mandat confié, début 2008, à la « Commission Stiglitz-Sen » de proposer de nouvelles mesures du progrès, nous avons créé un collectif baptisé FAIR, Forum pour d’autres indicateurs de richesse, destiné à permettre à la société civile de participer à cette réflexion et de faire entendre sa voix sur ces enjeux de société. Vous trouverez des informations et des documents de ce collectif en consultant en ligne notre page : http://www.idies.org/index.php ?category/FAIR

Nous avons organisé une première rencontre à l’Assemblée Nationale le 22 avril 2008. Nous avons été reçus par la Commission Stiglitz le lendemain, au cours de sa première réunion, puis à nouveau le 11 décembre dernier.

Nous souhaitons franchir une nouvelle étape de cette mobilisation en organisant, le 30 mars prochain au Conseil Économique et Social, une journée de rencontres avec la société civile intitulée « Forum pour d’autres indicateurs de richesse ». Nous y invitons en priorité des associations, ONG et syndicats, et des représentants de collectivités locales impliqués dans ces démarches alliant débats démocratiques sur des projets de société et propositions d’indicateurs adaptés à d’autres objectifs et à de nouvelles politiques. Y seront également invités des membres de la Commission Stiglitz et de la statistique publique.
Inscription : Conseillée
Mail d’inscription : rodrigue.olavarria@france-libertes.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.