Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 2ème rencontres nationale d’échanges, de débats et d’actions :« ALIMENTONS-NOUS (...)

2ème rencontres nationale d’échanges, de débats et d’actions :« ALIMENTONS-NOUS » (La Frenaie)

dimanche 7 juillet 2013

DU MERCREDI 3 AU DIMANCHE 7 JUILLET 2013, ECO-CAMPING DE LA FRENAIE (17)

L’association MINGA, les Petits Débrouillards Poitou-Charentes, le réseau JiNOV vous invitent du 3 au 7 juillet 2013 aux 2ème rencontres nationale d’échanges, de débats et d’actions :« ALIMENTONS-NOUS ».

Les rencontres « Alimentons-nous » ont pour objectif d’offrir un espace de discussions autour des questions alimentaires et agricoles à de jeunes professionnels et citoyens afin de :
- se former et échanger sur l’alimentation pour penser maintenant un développement économique qui ouvre des perspectives professionnelles,
- esquisser ensemble les contours d’une politique alimentaire durable accessible à tous, partout,
- se fédérer et partager des réflexions au service des projets des participants.

Cette rencontre étant conçue comme un ouvrage commun, il ne s’agira donc pas d’y « assister » mais bien d’y participer pleinement, chacun étant appelé à apporter sa pierre à l’édifice en fonction de son expérience et de ses envies.

Si vous-même ou votre structure êtes engagés dans les circuits courts, l’auto-production, l’accès à une alimentation saine pour tous, la santé, l’installation paysanne, les métiers de bouche ou encore dans la recherche en agro-écologie ou en urbanisme ; si vous vous sentez concerné par les enjeux autour de la question alimentaire et que votre engagement soit professionnel ou bénévole, vous êtes cordialement convié à cette rencontre.

N’hésitez pas à diffuser cet appel autour de vous.

Si vous souhaitez vous investir dans cette rencontre, un séminaire de préparation est prévu le 1 juin 2013 à la Frênaie (voir si internet)

Voir en ligne : Information

Un message, un commentaire ?