Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 2ndes rencontres de l’entrepreneuriat social (Saint Denis)

2ndes rencontres de l’entrepreneuriat social (Saint Denis)

mardi 8 avril 2008

Ashoka est ravie de vous convier à la 2ème édition des Rencontres de l’Entrepreneuriat Social

le 8 avril 2008 sur le thème : « Entreprendre et Grandir sans perdre son âme »
une journée de réflexion et de partage d’outils en matière de stratégie de développement et de mobilisation de ressources.

A destination des entrepreneurs et porteurs de projets dans l’économie sociale et solidaire, ces rencontres professionnelles proposeront des conférences plénières autour du financement, de l’accompagnement et des nouvelles formes de croissance du secteur.

Elles joueront également la carte de l’interactivité grâce à des sessions animés par des entrepreneurs sociaux et des experts dans des domaines divers pour vous apporter à la fois des outils et des réponses à vos questions. Vous vous demandez comment créer et animer un réseau ? Identifier des partenaires clés au sein du secteur pour accroître votre impact social ? Recruter et gérer des ressources humaines ? Rechercher des financements publics ? Accroitre votre connaissance des collectes de fonds et utiliser le droit à votre avantage ?

Lieu de conférence : L’Usine, 379 avenue du Président Wilson, 93210 La Plaine Saint-Denis

Attention nombre de places limité ! Les inscriptions seront définitives à réception des coupons-réponse et avec une priorité donnée aux entrepreneurs et porteurs de projets dans l’économie sociale et solidaire.

Présente dans près de 70 pays, Ashoka est une organisation à but non lucratif dont l’objectif depuis 25 ans est de contribuer au développement et à l’efficacité du secteur de l’Entrepreneuriat Social.

Son programme phare consiste à soutenir des Entrepreneurs Sociaux innovants, capables de transformer le domaine où ils interviennent. Elle les sélectionne par un processus rigoureux, et leur apporte un soutien financier et professionnel pour leur permettre de démultiplier leur impact sur la société. Quelques 2000 Entrepreneurs Sociaux innovants font aujourd’hui partie du réseau Ashoka.

L’association développe également une palette de programmes et d’initiatives en faveur de l’ensemble du secteur, notamment : le concours IMPACT de business plans sociaux, le site et les concours thématiques en ligne Changemakers, des partenariats innovants entreprises-associations, la Global Accademy, des publications, des conférences…

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription (Obligatoires)... Avant le 3 Mars auprès d’Hélène Boulch

Un message, un commentaire ?