Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 35ème anniversaire de la Communauté Emmaüs Peupins - 20ème anniversaire des (...)

35ème anniversaire de la Communauté Emmaüs Peupins - 20ème anniversaire des Ateliers du Bocage (Le Pin)

samedi 29 septembre 2012

Organisateur : Les Ateliers du Bocage
Contact : Agnès FUSEAU
Autre organisateur : Communauté Emmaüs Peupins
Dates : du 28/09/2012 au 29/09/2012
Heure : 14h
Lieu : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres - Le Pin
La Communauté des Peupins et les Ateliers du Bocage célébreront respectivement leur 35ème et 20ème anniversaire les 28 et 29 septembre 2012. A cette occasion, les deux associations ouvriront leurs portes au public, et organiseront une soirée festive. Les visiteurs pourront également aller à la rencontre des compagnons et les salariés, et inaugurer dans le même temps le nouveau site des Ateliers du Bocage à la Boujalière (79).
Membres du mouvement Emmaüs, la communauté Emmaüs Peupins et les Ateliers du Bocage luttent depuis de nombreuses années contre l’exclusion et la précarité. Elles accueillent des personnes en difficulté, et leur permettent de se reconstruire. La célébration de leur anniversaire respectif donnera l’occasion au public de visiter des lieux de vie et de cohésion sociale, où travail rime avec solidarité. Ils pourront découvrir l’étendue des activités des deux associations, basées sur le réemploi et le recyclage : vente de vêtements, meubles, bibelots,… ; collecte et tri de déchets ; réparation et vente de matériel informatique et de téléphones mobiles ; entretien d’espaces verts… etc.
Au programme de ces deux journées anniversaire :
Vendredi 28 septembre
- 14H à 17H : Portes ouvertes aux Ateliers du Bocage.
Lieu : la Boujalière, Le Pin.
- 20H30 : Défilé de mode de la Compagnie de la Petite Moinie. Exposition photo d’Elodie GUIGNARD et présentation de son ouvrage "Les Magnifiques".
Lieu : la Passerelle, à Mauléon.
Samedi 29 septembre
- 10H à 12H et 14h30 à 17h : Portes ouvertes à la Communauté Emmaüs Peupins. Lieu : 48 route de Nantes, à Mauléon.

La Boujalière - 79140 Le Pin

Un message, un commentaire ?