Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 3ème édition du festival « les Journées amérindiennes » (Paris)

3ème édition du festival « les Journées amérindiennes » (Paris)

samedi 30 avril 2011

Organisateur(s)

Organisateur principal : Amnesty International
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Mélanie Trugeon

Evènement

Date de début : 27/04/2011
Date de fin : 30/04/2011
Région et département : Région Ile de France - Paris (75)

Description précise
Amnesty International France présentera, du 27 au 30 avril, la 3ème édition de son festival « les Journées amérindiennes » impulsé en septembre 2008, un an après l’adoption à l’ONU de la Déclaration des droits des Peuples autochtones.

S’inscrivant dans le cadre de la campagne (((Exigeons la dignité))), menée par Amnesty International dans le monde entier depuis mai 2009, cette manifestation se déclinera cette année en trois volets complémentaires, militant, culturel et universitaire, et contribuera à sensibiliser le grand public aux inégalités et aux violations des droits fondamentaux de la catégorie de population la plus discriminée de la région.

À la fois transversale et pluridisciplinaire, l’édition 2011 mettra tout particulièrement l’accent sur les atteintes aux droits des peuples autochtones en terme d’accès à la santé et les revendications qu’elles suscitent chez eux, allant parfois jusqu’à mettre en place des systèmes alternatifs, comme au Chiapas.

Vous êtes tous bien cordialement invités à venir découvrir ces journées, et partager à nos côtés de grands moments de réflexion et de belles rencontres. Vous trouverez à cet effet ci-joint le programme détaillé.
Inscription : Conseillée
Mail d’inscription : respamerique@amnesty.fr

Un message, un commentaire ?