Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 3èmes Rencontres de l’Economie Sociale et Solidaire (Revin)

3èmes Rencontres de l’Economie Sociale et Solidaire (Revin)

samedi 29 mars 2008

Organisées par la Ligue de l’Enseignement des Ardennes en partenariat avec l’Association de Développement Économique du Pays de la Pointe (ADEPP) et la Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Champagne-Ardenne (CRESCA), les 3èmes Rencontres de l’Economie Sociale et Solidaire se dérouleront les 28 et 29 mars 2008 à Revin.

Franco-belge, cette manifestation sera l’occasion :
- d’effectuer des approches comparées d’initiatives développées de part et d’autre de la frontière,
- d’aborder l’Economie Sociale et Solidaire au travers d’aspects concrets répondant tout à la fois à des enjeux de territoire et à des questionnements essentiels des acteurs de ce secteur, comme la reprise / transmission d’entreprises ou les financements des initiatives d’économie sociale et solidaire.

Responsables politiques et représentants de l’Economie Sociale et Solidaire Belges et Français se succèderont tout au long de ces deux journées animées par Denis Stokkink, Président du Think Tank européen pour la Solidarité*.

La première journée se prolongera par une visite-découverte de quelques acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire fortement impliqués dans la vallée et se terminera par une soirée conviviale au CLIP de Moraypré à Haybes.

Le samedi, des structures œuvrant dans l’Economie Sociale et Solidaire et accompagnant des porteurs de projets proposeront ressources et échanges au travers de stands.

Ces 3èmes Rencontres seront par ailleurs l’occasion d’entamer un processus de mutualisation des ressources entre les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire des Ardennes et de dégager des perspectives communes de travail.

« Ensemble nous sommes plus forts, investissons le terrain ! »

La devise de ces 3èmes Rencontres de l’Economie Sociale et Solidaire est tout à la fois une invitation et un objectif.
Il s’agit de transformer l’essai et d’inscrire les relations et la dynamique de ces deux journées dans la durée.

Frédérique MASSELLO-WEBER, Ligue de l’Enseignement des Ardennes

Inscriptions
Auprès de la Ligue de l’Enseignement des Ardennes en appelant au 03 24 33 81 10

Voir en ligne : Informations complémentaires ...

Un message, un commentaire ?