Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 4e édition de la Semaine Etudiante du Commerce Equitable

4e édition de la Semaine Etudiante du Commerce Equitable

samedi 22 mars 2008

Pour sa quatrième édition, la Semaine Étudiante du Commerce Équitable 2008 reste le grand rendez-vous de la mobilisation étudiante en faveur du commerce équitable et au-delà, en faveur d’une consommation responsable.

Initiée et pilotée conjointement par des organisations du commerce équitable et des organisations et réseaux étudiants, elle aura lieu dans toute la France du 15 au 22 mars 2008.

Temps d’échanges, d’animations et de débats autour du commerce équitable, de ses enjeux et perspectives, la Semaine Etudiante du Commerce Equitable doit permettre au public étudiant d’interroger les inégalités mondiales, de comprendre le commerce équitable et d’agir concrètement en faveur d’un monde plus juste.

Elle permet la convergence d’initiatives développées par les organisations étudiantes tout au long de l’année, leur donnant ainsi une visibilité. Car les étudiants sont des acteurs à part entière du commerce équitable, de l’éducation au commerce équitable au montage de filière en passant par la commercialisation ou encore le tourisme équitable. Ainsi ils organisent des dégustations, des cafés-débats, des marchés, des conférences ou des expositions. Ils agissent aussi en faisant passer à une consommation équitable leur association, leur établissement, leur CROUS, etc., et incitent ainsi à modifier nos comportements d’achats.

Pourquoi une semaine spéciale étudiants ?

Dans leur ensemble, les étudiants sont conscients des inégalités sociales et économiques mondiales et ils aspirent quotidiennement à faire évoluer les choses. Ils seront amenés dans un futur proche à exercer des fonctions au sein d’entreprises ou d’institutions et seront donc des leviers importants pour favoriser des politiques sociales et économiques durables. La Semaine Étudiante du Commerce Équitable 2008 a pour ambition de pouvoir accompagner les étudiants dans leur réflexion et leur présenter les différents modes d’actions possibles.


Voir en ligne : Informations complémentaires ...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.