Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 4ème édition du colloque "Energie Solaire et Bâtiment" (Paris)

4ème édition du colloque "Energie Solaire et Bâtiment" (Paris)

mercredi 7 novembre 2007

L’ADEME et ENERPLAN organisent la 4ème édition du colloque "Energie Solaire et Bâtiment", les 5,6 et 7 novembre 2007, au Palais de la Bourse à Paris.

L’ambition de ce colloque : montrer qu’il est nécessaire et possible de construire des bâtiments énergétiquement très performants mais aussi de procéder à la rénovation thermique de l’existant, en utilisant les énergies renouvelables et le solaire thermique et photovoltaïque en particulier.

LA CONJONCTURE DU MARCHÉ DU SOLAIRE FRANÇAIS EST TRÈS FAVORABLE :
- Le solaire thermique français, avec plus de 300 000 m2 de capteurs installés, est en passe de devenir le second marché européen devant l’Autriche et derrière l’Allemagne.
- Le marché du photovoltaïque, porté par la hausse du tarif d’achat, a doublé en 2006, passant de 7 à 14 MW.
- Les objectifs de développement sont ambitieux : près de 2 millions de m2 de capteurs installés par an d’ici 2010, soit l’équivalent de 200 000 chauffe-eau solaires et 50 000 toits solaires photovoltaïques.
- Le dispositif législatif et réglementaire a été renforcé : de nouveaux outils et dispositifs ont été créés et mis en oeuvre pour atteindre un niveau de marché élevé.

POUR TOUT SAVOIR DES APPLICATIONS DU SOLAIRE THERMIQUE ET PHOTOVOLTAÏQUE DANS LE BÂTIMENT,

RETENEZ LES DATES DES 5, 6 ET 7 NOVEMBRE 2007 ET INSCRIVEZ-VOUS DÈS À PRÉSENT...

Le colloque national "Energie Solaire et Bâtiment" 2007 est le rendez-vous incontournable de tous ceux, maîtres d’ouvrages publics et privés, conseils régionaux et généraux, mairies, architectes, bureau d’études, acteurs de la construction et du bâtiment… qui souhaitent investir dans des solutions d’avenir et bénéficier des travaux et de l’expertise des acteurs moteurs du développement du solaire en France.


Voir en ligne : Informations complémentaires et inscriptions ...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.