Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 5èmes Rencontres Nationales des épiceries solidaires (St Etienne)

5èmes Rencontres Nationales des épiceries solidaires (St Etienne)

jeudi 26 juin 2014

5èmes Rencontres Nationales des épiceries solidaires,les 7 et 8 novembre, au Centre des Congrès de St Etienne.

Organisées par l’A.N.D.E.S, le réseau des épiceries sociales et solidaires, ces 5èmes Rencontres nationales sont un temps d’échanges et de réflexions autour des pratiques et des enjeux actuels liés à l’aide alimentaire. L’événement sera clôturé le vendredi 8 novembre 2013, par une conférence Grand-Public « Précarité et Gaspillage alimentaire. Vers des systèmes alimentaires durables ». Ces Rencontres couplent discussions autour de thématiques telles que l’insertion, la lutte contre la précarité et temps d’échange de bonnes pratiques et d’innovations. Elles s’adressent à toutes les épiceries sociales et solidaires du territoire national (adhérentes au réseau A.N.D.E.S. et non adhérentes), aux porteurs de projets (associations, collectivités locales), aux partenaires publics et privés et à tous les organismes concernés par l’aide alimentaire, l’insertion et la lutte contre les exclusions. Au total, 600 personnes sont attendues. Au programme pendant ces 2 jours : • deux séances plénières (ouverture et clôture) avec des interventions de partenaires publics et d’experts, • des ateliers thématiques de travail en groupes, • des conférences débats, • un espace forum (stands) pour présenter les activités du réseau et des partenaires. La conférence Grand Public, en libre accès, se tiendra également au Centre des Congrès, de 18H à 20H. Son objectif sera d’apporter des solutions simples et concrètes, applicables chez soi, pour permettre à chacun d’agir à son échelle en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire et de la solidarité.

Communiqué du 27/09/13

Bonjour,

L’A.N.D.E.S., le réseau des épiceries solidaires a le regret de vous informer que l’association est contrainte de reporter aux 25 et 26 juin 2014, les 5èmes Rencontres Nationales des Epiceries Sociales et Solidaires, initialement prévues les 7 et 8 novembre 2013.

Les Rencontres Nationales des Epiceries Sociales et Solidaires auront lieu les 25 et 26 juin 2014 au Centre des Congrès de Saint-Etienne.

Un nouveau module d’inscription en ligne sera relancé, pour une ré-inscription en ligne.

L’A.N.D.E.S. est sincèrement désolée pour ce contre-temps et vous remercie de votre compréhension.

Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?