Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 5èmes Rencontres des acteurs de la coopération et du développement durable (...)

5èmes Rencontres des acteurs de la coopération et du développement durable (Paris)

vendredi 26 novembre 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : ARENE Ile de France

Evènement

Date de début : 26/11/2010
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise

5èmes Rencontres des acteurs de la coopération et du développement durable : Suivi évalutation en matière d’eau et d’assainissementLes actions menées par les collectivités territoriales, les ONG, ou les Agences de l’Eau en faveur de l’accès à l’eau et à l’assainissement dans les pays en développement sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus ambitieuses.
Or il existe aujourd’hui très peu d’outils et d’indicateurs de suivi-évaluation adaptés aux actions engagées par ces acteurs dans ce secteur spécifique.

Le Fonds pour la promotion des Études préalables, Études transversales et Évaluations (F3E), le programme Solidarité Eau (pS-Eau) et l’Arene ont lancé une démarche visant à définir des outils communs de suivi-évaluation des actions eau et assainissement des acteurs français de la coopération internationale.

Cette démarche s’est appuyée sur un groupe de travail constitué d’une dizaine de représentants de collectivités territoriales, d’agences de l’eau, de fondations et d’ONG françaises, qui se sont réunis une fois par mois entre octobre 2009 et juin 2010.

Cette rencontre est l’occasion pour les acteurs de la coopération et du développement durable de débattre et d’illustrer ces questions.

programme
Inscription : Obligatoire
URL d’inscription : http://www.areneidf.org/fr

Un message, un commentaire ?