Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 7ème Forum parisien des associations (Paris)

7ème Forum parisien des associations (Paris)

samedi 18 octobre 2008

Organisateur(s)

Organisateur principal : Mairie de Paris
Informations complémentaires : A l’asso le blog

Evènement

Date de début : 17/10/2008
Date de fin : 18/10/2008
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
Le 7ème Forum parisien des associations se tiendra les 17 et 18 octobre sur la place de l’Hôtel de Ville, de 10 h à 19 h.

Cette année, le Forum s’adresse principalement aux responsables associatifs, bénévoles et porteurs de projets. Il est consacré au développement et à la création de projets.

Des experts associatifs et institutionnels, mais aussi des associations ayant développé des projets innovants et souhaitant les faire partager, seront présents sur des pôles thématiques : la culture, l’Europe et l’international, les solidarités, le sport, le développement durable, le développement des technologies de l’information et de la communication au service des associations, l’économie et l’emploi, la citoyenneté et la démocratie.

Un carrefour des ressources proposera entretiens individualisés et ateliers collectifs. Un village sera consacré à l’engagement solidaire et au bénévolat.
Des colloques, débats et conférences ponctueront ces deux jours avec notamment pour thèmes les associations et l’Europe, l’engagement solidaire ou les nouveaux usages des technologies de l’information et de la communication.

Sous le signe du numérique

Entièrement couvert par une liaison wifi haut débit, il permettra aux exposants et aux visiteurs de se connecter à Internet. Des ordinateurs portables seront gratuitement mis à dispositions des visiteurs, une carte interactive des lieux associatifs, des projections de films ainsi que de nombreux ateliers autour des technologies de l’information et de la communication compléteront l’offre numérique du Forum 2008.

Un message, un commentaire ?