Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > 9ème édition du Forum ONG (Lyon)

9ème édition du Forum ONG (Lyon)

mercredi 18 mars 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal : Bioforce
E mail : info@bioforce.asso.fr
Téléphone : +33 4 72 89 31 41

Évènement

Date de début : 16/03/2009
Date de fin : 18/03/2009
Région et département : Région Rhône Alpes ->Rhône (69)
Ville (Si besoin) : 69694 Vénissieux Cedex

Description précise
9ème édition du Forum ONG
Depuis maintenant 8 ans, Bioforce organise son forum ONG annuel. L’objectif : initier une rencontre entre les professionnels de la Solidarité Internationale, l’équipe pédagogique et les étudiants.

Nouveauté cette année : le forum sera l’occasion d’un colloque, le 17 mars, qui rassemblera divers acteurs de la solidarité autour du thème « Vers un secteur solidaire ? Actions et acteurs ».

La solidarité s’exprime dans plusieurs domaines : l’économie sociale et solidaire, l’humanitaire, le développement durable, l’insertion, l’environnement, la coopération... Difficile pour quelqu’un qui souhaite s’engager de trouver sa voie dans cette diversité d’actions. Or, ils sont de plus en plus nombreux à chercher une expérience ou une activité qui ait du sens.
Ce colloque, animé par Bernard de la Villardière, journaliste et ancien président de Solidarités, permettra de réfléchir aux contours de ce qui, pour l’instant, n’est qu’un concept : le “secteur solidaire”.
Inscription : Sans obligation
URL d’inscription : http://www.bioforce.asso.fr/
Mail d’inscription : info@bioforce.asso.fr

Un message, un commentaire ?