Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > ""Agir en héros moderne : Prendre en charge le bien commun qui nous (...)

""Agir en héros moderne : Prendre en charge le bien commun qui nous interpelle ?" (Paris)

mardi 9 juin 2009

Organisateur(s)


Organisateur principal : La Nef

Autres organisateurs éventuels
http://www.museedumontparnasse.net/infospratiques.html

Evènement


Date de début : 09/06/2009
Heure éventuelle : 19h30 - 21h30
Région et département : Région Ile de France -> Paris
Ville (Si besoin) : Paris

Description précise
Dans le cadre du cycle de conférences et ateliers mensuels d’"intelligence collective", l’Espace Krajcberg-Musée du Montparnasse s’ouvre à une rencontre et des échanges entre les intervenants et le public.
Le 9 juin prochain, de 19h30 à 21h30, Philippe Leconte, Président du Conseil de Surveillance de la Nef, interviendra sur le sujet ""Agir en héros moderne : Prendre en charge le bien commun qui nous interpelle ?"

Espace Krajcberg-Musée du Montparnasse
21 avenue du Maine, Paris - 15ème - Métro

Dans l’atelier "Agir en héros moderne : prendre en charge le bien commun qui nous interpelle ?", nous nous interrogerons sur les biens communs qui sont une multitude : l’air, l’eau, la terre, la diversité biologique - si importants dans l’approche de la "crise de l’environnement" - mais aussi la justice, les arts, l’art de vivre en société, l’art d’aimer, la paix, le silence, les paysages, la beauté.
Ils nous sont (ou ils devraient nous être) donnés gratuitement. Il nous est offert d’en jouir et d’en prendre soin pour les transmettre, si possible enrichis, aux générations futures.

Chaque bien commun est un trésor. Comment le "héros moderne" peut-il réfléchir et agir en gardien privilégié des biens communs ?
Notamment quand il s’agit de l’immense domaine de l’argent, perverti, et pourtant riche de potentialités de liens entre les êtres humains, et donc de transformations sociales.

L’entrée est libre et, pour une bonne organisation de la salle, si vous souhaitez participer à cette rencontre, merci de bien vouloir confirmer votre présence à l’Espace Krajcberg espacefk@wanadoo.fr ou 01 42 22 90 16.
Inscription : Conseillée
Mail d’inscription : espacefk@wanadoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.