Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Agora des CE (Strasbourg)

Agora des CE (Strasbourg)

mardi 5 novembre 2013

Le Groupe Chèque Déjeuner, le Crédit Coopératif et le Groupe Macif, avec le soutien de l’ANCAV-TT et du CEZAM Inter-CE, vous invitent aux prochaines éditions de l’Agora des Comités d’Entreprise :

AGORA DES CE STRASBOURG 5 Novembre 2013 Pavillon Joséphine

L’Agora des CE est un rendez-vous pour les élus de Comités d’Entreprise et assimilés qui s’engagent dans leur entreprise ou collectivité avec une vision responsable de leur rôle dans la société.

DES ATELIERS THEMATIQUES

Tout au long de la journée, des ateliers, lieux d’échanges et de rencontres, animés par des experts et des acteurs majeurs de l’économie sociale avec à la clé, informations, conseils, formation et partage d’expérience.

Des thèmes concrets seront abordés lors des ateliers, notamment :
- l’obligation de la transparence des comptes,
- les pratiques sociales des CE,
- les droits et devoirs des CE,
- l’action CE dans la lutte contre la précarité.

UN « VILLAGE DE L’ECONOMIE SOCIALE »

Une quarantaine d’exposants, choisis en raison de leur respect de valeurs d’éthique et de solidarité, proposeront différentes solutions dans les domaines du tourisme, des ressources & media, du conseil et expertise (comptabilité, formation, …), de la finance solidaire, de l’insertion, des services à la personne. Les cinq organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC seront également présentes.

POURQUOI PARTICIPER A L’AGORA DES CE ?

- Etre conseillé et informé sur des problématiques concrètes et propres au CE,
- Echanger et débattre avec d’autres élus de CE mais aussi avec des experts,
- Découvrir une offre alternative avant tout locale de prestataires respectant les mêmes valeurs, la même éthique et proposant des solutions pour agir et consommer responsable, dans tous les domaines d’intervention du CE.

Le tout dans un cadre porteur de sens et dans une approche conviviale et sereine.

Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?