Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Animations sur le thème sur la solidarité internationale (Arcueil)

Animations sur le thème sur la solidarité internationale (Arcueil)

samedi 17 novembre 2012

Organisateur : Collectif SSI d’Arcueil
Contact : Alexandre DUBOIS
Téléphone  : 01 41 24 28 10
Le collectif est composé par les associations ( par ordre alphabétique) :
AMAP Les paniers d’Arcueil, Anis Gras Le lieu de l’Autre, ASI-DH, Bokito Village sans Frontière, Ciné regard Africain, Dédé-Ifi, Hors circuit, IFAFE comité Arcueil, Lambidou, La compagnie d’Ophée, La compagnie Théâtre de la Nuit, Nuevo Concepto Latino, Sur la Piste ,Taxi Brousse, Terre et Liberté pour Arauco, Zig-Zag,– avec la participation du Garage Pierre et le soutien de la ville d’Arcueil.

Date : 17/11/2012
Heure : 11h
Lieu : Ile de France, Val de Marne, Val de Bièvre - Arcueil
La journée débute à 10h par un petit tour en 2 CV dans les différents quartiers avec un mégaphone pour diffuser le programme et inviter les habitants à venir à Anis Gras, un lieu sublime où se déroulera à partir de 11h l’ensemble des animations, débats, projections de films et échanges, performances artistiques, ateliers cuisines du monde, défilé de mode du monde, expositions, contes, concerts…
Entrée libre et c’est ouvert à tous…
La journée est portée par le collectif SSI d’Arcueil composé de 20 associations, de la commune d’Arcueil et d’un garage “pas comme les autres…”.
Tout au long de la journée un jeu de piste permettra de faire le lien entre les différents acteurs, le public et les thèmes sur la solidarité internationale.
Un village associatif accueillera le public pour l’informer sur le programme et sensibiliser aux actions de chacun.

Type : autour d’un film | discussion-débat | exposition | spectacle | concert-musique | atelier artistique - culturel | jeu | conte - lecture | marché
Thème(s) : migrations | alimentation et agriculture | éducation | développement durable
Public(s) spécifique(s) : adapté aux moins de 15 ans
Adresse  : 55 avenue Laplace ( Anis Gras) - RER B Laplace

Un message, un commentaire ?