Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Appel à candidature : Coup de pouce aux associations

Appel à candidature : Coup de pouce aux associations

mardi 30 août 2005

Pour la 5ème année consécutive, le Crédit mutuel méditerranéen lance son « Coup de pouce aux associations ». Ouvert aux associations domiciliées dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon et à Monaco, ce concours a pour objectif de récompenser des actions de solidarité et de lutte contre l’exclusion sous toutes ses formes.

Fidèle à ses valeurs mutualistes, le Crédit mutuel méditerranéen entend ainsi encourager des initiatives originales, de terrain, de proximité dans tous les domaines où la solidarité peut être présente, qu’il s’agisse de la santé, du sport, de la culture, de la création d’emploi, de l’insertion, du soutien aux pays en voie de développement et, plus largement, de tout projet pouvant s’intégrer dans une politique de lutte contre l’exclusion.

Pour participer à ce concours qui a réuni l’an passé plus de 400 associations et récompensé 50 d’entre elles, il suffit de nous adresser avant le 15 octobre 2005, un dossier (3 pages dactylographiées maximum) comprenant :
La présentation de l’association,
La présentation du projet,
Un budget prévisionnel.
Un jury indépendant composé de journalistes, de spécialistes de l’économie sociale et de responsables du Crédit mutuel méditerranéen se réunira fin octobre pour délibérer et attribuer des enveloppes de 500 à 1 500 Euros. Pour mémoire, plus de 40 000 Euros ont été remis aux associations lauréates en 2004.

Contact et remise des dossiers : Crédit mutuel méditerranéen, Service de la communication – 494, avenue du Prado – BP 115 – 13267 Marseille cedex 08 ou lacom@cmm.creditmutuel.fr

De la lettre de la CRESS PACA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.