Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Après-midi sur les problématiques liées à l’alimentaire de la production à (...)

Après-midi sur les problématiques liées à l’alimentaire de la production à l’exploitation (Créteil)

dimanche 24 mars 2013

Un événement pour découvrir les problématiques mondiales, simplement

Le CCFD-Terre Solidaire, organise le 24 mars 2013 de 14h à 18h à la Maison des syndicats de Créteil un après-midi sur les problématiques liées à l’alimentaire de la production à l’exploitation, en croisant les regards d’acteurs de la société civile engagés ici en France et dans la région des Grands Lacs africains.

Un sujet complexe expliqué à tous de façon ludique et pédagogique par des experts de France (CCFD-Terre Solidaire, Agronomes et Vétérinaires sans frontières, Confédération paysanne, Chrétiens dans le monde rural, Terre de liens…) et d’ailleurs.

Saynètes, films, jeux, débats, expositions, conférences… nombreuses seront les façons d’appréhender les thèmes de la souveraineté alimentaire, de l’accaparement des terres, des modèles agricoles et des femmes dans le monde agricole.

Deux acteurs de la société civile de la région des Grands Lacs africains soutenus par le CCFD-Terre Solidaire viendront expliquer leurs actions :
- Théogène KAMBERE SIKIRYAMUVA de l’association UWAKI (Union des femmes paysannes du Nord Kivu) qui accompagne 3500 femmes paysannes et leurs familles en faveur du développement de l’agriculture familiale dans la région Nord Kivu en République Démocratique du Congo ;
- Jean-Marie NDAYISHIMIYE de l’association CAPAD (Confédération des associations des producteurs agricoles pour le développement) qui aide à la structuration et au développement des coopératives agricoles.

Pour découvrir en avant première cet évènement, rendez-vous :

Forum'Action 24 mars-CCFD-Terre Solidaire par mg_ccfdIDF

Un message, un commentaire ?