Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Assises Régionales des acteurs de l’Education, de l’Environnement, et du (...)

Assises Régionales des acteurs de l’Education, de l’Environnement, et du Développement Durable en Poitou-Charentes (Niort)

samedi 13 juin 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal : CPCA

Evènement

Date de début : 13/06/2009
Région et département : Région Poitou Charentes -> Deux Sèvres (79)
Ville (Si besoin) : Niort

Description précise

Samedi 13 juin 2009 à l’Hôtel de ville de Niort

L’éducation conditionne la possibilité de construire ensemble une société soutenable.

Les associations, à leur échelle et par leurs activités sur le terrain, contribuent au quotidien à cette construction, malgré un contexte économique et social qui complique leur action et tend à affaiblir les partenariats.

L’objectif de cette manifestation est de créer un espace de dialogue entre l’ensemble des acteurs concernés par l’utilité sociale du fait associatif : associations, institutions, élus, collectivités, État, entreprises, syndicats... pour un dialogue ouvert et constructif posant les bases d’un réel partenariat clarifié.

Programme
* 9 h 30 à 13h : rencontres entre associations, présentation des objectifs et du déroulement de la journée.
* 14 à 17 h : dialogue avec les pouvoirs publics, entreprises, syndicats.

Les productions de cette journée alimenteront les Assises Nationales organisées par le CFEEDD (Collectif Français pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable) les 27, 28 et 29 octobre prochains à Caen.

Les coordinations à l’initiative de ces assises ont rédigé un appel qui est disponible - ainsi que d’autres informations – sur ce site

INSCRIPTION : De préférence en ligne sur internet ou par fax ( 05 49 61 03 73) ou par voie postale (GRAINE Poitou-Charentes - 97 bis, rue Cornet - 86000 Poitiers)
Inscription : Obligatoire
URL d’inscription : http://assiseseeddenpoitoucharentes.jimdo.com/je-m-inscris-et-je-participe/

Un message, un commentaire ?