Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Associations, quelles stratégies face aux crises ? (Lyon)

Associations, quelles stratégies face aux crises ? (Lyon)

vendredi 24 septembre 2010

Organisateur(s)


Organisateur principal : ISBL

Evènement


Date de début : 24/09/2010
Région et département : Région Rhône Alpes -> Rhône (69)
Ville (Si besoin) : Lyon

Description précise

Dans le cadre de ses rendez-vous Droit et société, le Barreau de Lyon organise le 24 septembre 2010 une journée de réflexion consacrée au monde associatif. Ce rendez-vous associe les associations, les autorités publiques, les collectivités territoriales et les acteurs fortement impliqués dans le secteur associatif.
Associations, quelles stratégies face aux crises ?

Tenter de répondre à cette question conduit à envisager la structure associative en fonction d’un environnement sujet à de profondes mutations auxquelles il devient nécessaire de s’adapter ou de réagir. Toute évolution doit alors nécessairement être considérée en fonction d’un tissu de règles juridiques dont la connaissance et la maîtrise contribuent à la naissance de solutions pérennes.

Cette question a incité les avocats, qui accompagnent les différents acteurs publics, privés et associatifs tout au long de leur activité, à ouvrir un large débat. Pour cela, le Barreau de Lyon met en place une journée d’étude destinée à mieux cerner les mutations actuelles et les opportunités à saisir en partant du principe que le droit est un outil indispensable pour maîtriser l’avenir.

La matinée de ce colloque permettra d’identifier les différentes crises qui traversent le secteur associatif tandis que l’après-midi permettra d’envisager les stratégies à mettre en œuvre pour mieux y répondre.
Inscription : Obligatoire
URL d’inscription : http://www.isbl-consultants.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.