Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Atelier "Découverte des métiers de l’économie sociale et solidaire" (...)

Atelier "Découverte des métiers de l’économie sociale et solidaire" (Nantes)

mercredi 6 novembre 2013

L’AFIJ propose de faire découvrir un secteur peu connu par les jeunes et qu’il ne faut pas négliger dans sa recherche d’emploi : l’Economie Sociale et Solidaire, ESS.

Le secteur d’activité de l’économie sociale et solidaire axe l’économie sur les valeurs d’égalité et de solidarité. La diversité des organismes et des champs d’action (associations, coopératives, mutuelles, banques, ...) ouvre des opportunités professionnelles dans de nombreux secteurs, de la très petite entreprise au groupe de dimension internationale.

Cette rencontre se focalise sur l’emploi associatif au niveau régional et aidera à mieux comprendre les opportunités de formation et d’emploi existantes.

L’idée étant de dépasser les clichés sur l’activité d’une association qui n’emploie pas que (ou pas du tout) des bénévoles.

Présentation auprès de jeunes, avec temps d’échange.

Intervenants : Ressources Solidaires

Mercredi 6 novembre à 14h30
Dans les locaux du CRIJ
37 Rue Saint-Léonard
44000 Nantes

Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?