Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Atelier PICRI : "le commerce équitable en Ile-de-France : acteurs et mise en (...)

Atelier PICRI : "le commerce équitable en Ile-de-France : acteurs et mise en réseau. Opérateurs spécialisés, opérateurs bios et associations de consommateurs" (Paris)

mardi 27 novembre 2007

Dans le but de présenter les premiers résultats de l’étude sur les acteurs du commerce équitable en Ile-de-France et de définir des actions de mise en réseau susceptibles d’être mises en œuvre, la PFCE et l’IEDES co-organisent le premier atelier PICRI Commerce Equitable* le :

Mardi 27 novembre 2007 de 15h30 à 18h
suivi d’un cocktail
au CICP, 21 ter rue Voltaire
Paris 11e (métro Rue des Boulets)

sur le thème : "le commerce équitable en Ile-de-France : acteurs et mise en réseau. Opérateurs spécialisés, opérateurs bios et associations de consommateurs"

Qui sont les acteurs du commerce équitable en Ile-de-France, aussi bien spécialisés que non spécialisés, aussi bien marchands, associatifs que politiques ? Quelles relations lient ces acteurs entre eux ? Quel lien entre ces relations et la vision du commerce équitable que porte chacun ? Comment mieux mettre en réseau ces acteurs pour promouvoir et développer le commerce équitable en Ile-de-France ?

Voici les principales questions auxquelles tente de répondre l’état des lieux des acteurs du commerce équitable en Ile-de-France débuté en 2007 dans le cadre de la phase initiale de recherche du projet PICRI Commerce Equitable, avec la rencontre d’opérateurs spécialisés en commerce équitable, d’opérateurs de l’agriculture biologique et d’associations de consommateurs.

Pour amorcer la deuxième phase du projet, soit la mise en place d’actions de mise en réseau des acteurs en Ile-de-France, cet atelier propose aux acteurs du commerce équitable d’Ile-de-France au sens large de venir :
- rencontrer les chercheurs et étudiants et découvrir les premiers résultats de leurs études sur les acteurs du commerce équitable en Ile-de-France,
- définir les actions susceptibles d’être menées pour promouvoir le commerce équitable au niveau régional, sur la base des propositions issues du diagnostic.

Eve Chiapello, Professeur, Groupe HEC, co-fondatrice et responsable de la spécialité "Alternative Management" de l’école HEC, tiendra le rôle de discutante externe et donnera son point de vue sur les résultats exposés et les propositions définies durant l’atelier.


Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription (Obligatoires)...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.