Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Atelier "Structuration de la solidarité internationale en Midi Pyrenée" (...)

Atelier "Structuration de la solidarité internationale en Midi Pyrenée" (Toulouse)

lundi 21 janvier 2008

Nous vous invitons à une réunion des acteurs de la solidarité internationale. Cette réunion est initiée par des acteurs indépendants de la solidarité internationale sur Midi Pyrénées. Aucune volonté politique ou parti pris n’entre en ligne de compte. Le but de cet atelier est de mettre en place un collectif qui permettra l’ échange, la mutualisation, et la visibilité de nos actions de solidarité à l’avenir.

Echoway et Cairn sont les associations loi 1901, qui ont invité le Radsi www.radsi.org à venir présenter leur mise en place d’un collectif en Aquitaine, et ont loué la salle pour la journée. Ils sont soutenus dans leur démarche par l’ADEPES et d’autres structures impliquées dans la solidarité.

INVITATION A L’ATELIER DE TRAVAIL : « STRUCTURATION DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE EN MIDI PYRENEE,

Etat des lieux, enjeux et perspectives »

Suite à l’atelier ayant eu lieu le 23 novembre 2007 lors du Forum de l’Economie Solidaire à Labège sur le thème de la structuration des acteurs de la SI en Midi Pyrénées, nous vous invitons à un séminaire de travail le 21 janvier 2008, de 9h00 à 16h30, à la salle "Castelbou" au n°22 rue Castelbou, en face de Compans Cafarelli.

Ce séminaire doit faire émerger les attentes et besoin de chaque association et de réfléchir ensemble à l’opportunité et aux pistes d’une structuration au niveau régional.

Afin de faciliter l’organisation de ce séminaire, merci de bien vouloir nous faire part de votre participation avant le 18 janvier.

A l’initiative de ce séminaire, l’Association Echoway’Toulouse, acteur du tourisme solidaire et l’Association - CAIRN, soutenus par l’ADEPES (Agence de Développement et de Promotion de l’Economie Solidaire).

CAIRN : « Comprendre et devenir dans la Solidarité Internationale »

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription...

Un message, un commentaire ?