Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > "Autour des biens communs - Lecture en collectif" + cinéma documentaire à la (...)

"Autour des biens communs - Lecture en collectif" + cinéma documentaire à la BnF (Paris)

lundi 28 octobre 2013

Le modèle actuel rend possible l’enrichissement de quelques-uns au prix d’un accroissement des inégalités, de l’épuisement des ressources naturelles, d’une pollution irréversible de notre planète. Quelles résistances pour faire face à cette spirale barbare ? Quelles alternatives po​ur fonder une réelle dynamique de partage, de construction, de développement des biens communs ?

Ces questions nous concernent tous. Peuple et Culture et la BnF vous proposent d’en débattre collectivement à partir de méthodes d’éducation populaire. Un atelier Arpentage (lecture en collectif du livre "La gouvernance des biens communs" d’Elinor Ostrom) donnera lieu à 16h30 à une restitution publique suivie d’un échange avec la salle. Nous vous proposons ensuite de découvrir avec nous une copie de travail du film documentaire "No Gazaran", qui sortira en 2014.

Nombre de places limité, inscription par mail conseillée.

28 octobre 2013 : Le livre : Elinor Ostrom , La gouvernance des biens communs : Pour une nouvelle approche des ressources naturelles Le film : - Extraits de "No Gazaran" (sortie prévue en 2014). Un film de Doris Buttignol et Carole Menduni

Lieu : Bibliothèque nationale de France, Entrée Ouest, Quai François Mauriac, Paris XIII. Métro Quai de la Gare ou Bibliothèque François Mitterrand.

Voir en ligne : Information

Un message, un commentaire ?