Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Bernard Thibault inquiet

Bernard Thibault inquiet

jeudi 9 septembre 2004

Le secrétaire général de la CGT dénonce une " remise en cause du droit social " et déplore la dispersion syndicale.

" Le gouvernement, a déclaré Bernard Thibault sur LCI, est en train d’étudier non pas une remise en cause frontale des 35 heures mais tout une palette qui, moi, m’inquiète beaucoup plus de remise en cause de droits sociaux qui sont prévus dans le droit du travail s’agissant des heures supplémentaires " et visant à de " nouvelles flexibilités en vue d’une augmentation du travail ". Dans ce contexte, le secrétaire général de la CGT déplore que " les organisations syndicales au plan national " donnent la possibilité au MEDEF " de peser quotidiennement sur le débat politique et le raisonnement économique " en se montrant " trop passives " et " trop dispersées ".

Un message, un commentaire ?