Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Bilan de la Semaine de l’Epargne Solidaire en Pays de La Loire

Bilan de la Semaine de l’Epargne Solidaire en Pays de La Loire

jeudi 7 juillet 2005

Du 4 au 11 Juin 2005 a eu lieu la Semaine de l’Epargne Solidaire en Pays de la Loire. 11 animations (conférences, tables rondes, visites de projets....) ont permis aux habitants de la région de découvrir le monde des finances solidaires. Ils étaient près de 350 à venir échanger avec les acteurs locaux et 61% d’entre eux venaient découvrir l’épargne solidaire dans le but de souscrire à des produits labellisés Finansol. Animation inédite et originale de cette Semaine : le Créabus qui a été un véritable succès : un bus anglais était placé sur la place du Commerce de Nantes et accuellait les passants qui étaient nombreux à vouloir s’informer sur l’épargne solidaire.
Cette Semaine a été également une étape importante dans la mobilisation des acteurs locaux qui ouvrira sur d’autres initiatives au sein du réseau.

Un message, un commentaire ?