Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Bretagne - L’Agence régionale de développement économique lancée

Bretagne - L’Agence régionale de développement économique lancée

vendredi 24 février 2006

Le président de la Région Bretagne Jean-Yves Le Drian a installé, en janvier dernier, l’agence régionale de développement économique. L’association régionale coordonnera, pour plus d’efficacité, les acteurs et les outils au service du développement économique régional. Cette structure d’animation et d’impulsion s’installera sur la technopole de Rennes Atalante. Elle interviendra dans quatre grands domaines, en s’appuyant sur des structures déjà existantes : l’innovation technologique, avec Bretagne innovation ; l’international, avec Bretagne international ; l’initiative entrepreuneriale (création et transmission d’entreprises) avec les Chambres consulaires ; l’innovation sociale, dans une logique de développement durable, avec la Chambre régionale d’économie sociale et solidaire (Cres), et l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact).

Voir en ligne : Le communiqué sur le site de la Région Bretagne

Un message, un commentaire ?