Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Café débat "Amélioration thermique - comment éviter que la bonne fois ne se (...)

Café débat "Amélioration thermique - comment éviter que la bonne fois ne se transforme en cauchemar" (Paris)

mardi 28 mai 2013

Bâtir Sain - Café BioConstruction : Amélioration thermique

Amélioration thermique - comment éviter que la bonne fois ne se transforme en cauchemar

Avec la RT 2012 et le diagnostic de performance énergétique (DPE) les français sont devenus plus sensible à l’amélioration thermique et énergétique du bâtiment.

Mais à côté des calculs on entend de plus en plus souvent que l’isolant le plus performant n’est pas toujours le plus approprié. Dans le pire des cas, une amélioration thermique mal conçue peut engendrer des dégâts importants.

En plus, de nombreux conseils semblent contradictoires. Par exemple on parle de l’étanchéité à l’air, mais il faut également réfléchir au renouvellement d’air. Il est conseillé de préférer les isolants respirant, mais il faut bien poser un film frein- ou pare-vapeur.

Est-ce qu’il y a une règle générale ou seulement du cas par cas ? Y a-t-il suffisamment de retour d’expérience ?

Nous proposons d’échanger nos expériences et nos opinions sur le sujet lors du prochain Café BioConstruction le 28 mai 2013 à partir de 20h00 au Café les 3 Arts, 21 rue des Rigoles, à l’angle de la rue du Guignier, Paris 20ème, Métro 11 Jourdain.

Sympathisants comme opposants, artisans, thermicien, architectes, urbanistes, conducteurs de travaux et autoconstructeurs sont les bienvenus pour échanger des expériences dans un lieu convivial.


Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.