Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Carrefour du lien social

Carrefour du lien social

mercredi 12 septembre 2012

Organisateur : Conseil général du Cher
Contact : Mathieu Robin-VignérasL
Téléphone : 02.48.27.51.20

Dates : le 12/09/2012 de 11h à 17h30
Lieu : Centre - Cher (18) - Bourges
Cette action, pilotée par le Conseil Général du Cher, s’inscrit dans l’axe 1 du Pacte Territorial pour l’insertion : « Lien social, Mieux être et Accès aux droits ». Elle a pour objectif de favoriser le lien social et le mieux-être des personnes, de créer du lien et rompre l’isolement en favorisant l’échange, les rencontres, le partage d’expérience.

Comment s’organise cette journée ?

Quatre lieux pour plus d’activités (stands, démonstrations, animations) :

1))) Espace Tivoli, 3 rue du Moulon Dès 11h, repas solidaire et partagé (gratuit) Animations par EKKE (percussions), et le groupe "19 NOvembre"

ET dès 14h 2))) Portes ouvertes du Centre social de la Chancellerie, 8 rue J.L. Breton
- Présentation de leurs ateliers : cuisine, jeux, informatique, bricolage, randonnée, gym, couture...
- Ateliers bien-être : par les associations Chrysalide, Domilune, Sésame, la Compagnie des transports imaginaires
- Groupement d’intérêt public Renouvellement urbain ; Réseau d’assistantes maternelles et Pôle seniors (CCAS de Bourges) ; associations Caramel, Diongoma, Mon cher vélo ; CIDFF ; CRIA ; Accueuil et promotion
- Maison de la culture de Bourges ; Emmetrop

3))) Centre commercial Cap Nord, av. Maréchal de Lattre de Tassigny (avec "Mieux Vivre Ensemble")
- Pôle culture et famille : Accueil et Promotion ; projet D940 ; FCPE ; Tourne-livre ; Réseau d’échanges réciproques de savoirs ; Rivage ; Union amicale des locataires
- Pôle santé-social : CMS des Gibjoncs ; Espace santé parentalité ; associations France-Dépression Centre et Vie Libre
- Pôle services et habitat : Ecologis ; Entraide berruyère ; La Poste ; Compagnons bâtisseurs ; Tivoli initiatives
- Pôle jeunesse et sports : Buena Onda ; Nect’Art de Rue ; Jeunes Bourges Nord ; PIJ des Pressavois Initiations aux échasses urbaines, jonglage ; activités sportives ; fanfare théâtre

4))) Salle des Fêtes de la Chancellerie, rue Louise Michel
- Entraide berruyère (espaces de réentraînement à l’emploi, ERE) ; Relais (ERE) ; boutique de gestion Cher ANNA (création d’entreprise, micro-crédit social) ; Tivoli initiatives ; Bourges agglo services ; PRJ de la Chancellerie ; les musées de Bourges ; El Qantara ; Ateliers d’échanges et de contribution des allocataires du RSA ; clubs de box anglaise et de badminton ; Bourges Judo ; gym et fitness (SMB) ; Comité départemental d’échecs
- FOL (équipe de prévention itinérante)

Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?