Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > "Chaine Humaine pour sortir du nucléaire" (Lyon) (Avignon)

"Chaine Humaine pour sortir du nucléaire" (Lyon) (Avignon)

dimanche 11 mars 2012


Organisateur : Collectif Réaction en Chaine Humaine
Contact : contact@chainehumaine.org
Contact : Laura Hameaux
Téléphone : 06 85 23 05 11
Autre organisateur : Réseau "Sortir du nucléaire"
Date : 11/03/2012
Heure : 13h30
Lieu : De Lyon à Avignon
Le 11 mars 2012, à l’occasion du triste anniversaire de la catastrophe de Fukushima, le Réseau "Sortir du nucléaire" et le collectif Réaction en Chaine Humaine organise une "Chaine Humaine pour sortir du nucléaire" qui reliera Lyon à Avignon.
Chaque mètre compte et nous comptons sur vous !
Des départs groupés, en bus ou en vélo sont organisés d’un peu partout en France http://www.chainehumaine.org/Depart...
Cette chaine humaine de plus de 200km est divisée en 10 tronçons. Sur chacun de ces tronçons, plusieurs points de RDV et Parking sont prévus. http://www.chainehumaine.org/?page=trajetchaine
Si vous venez, par vos propres moyens, merci de vous inscrire ici : http://www.chainehumaine.org/?page=
Si vous arrivez par un départ groupé, pas besoin de procéder à votre inscription, l’organisateur du départ groupé se charge de l’inscription
Vous souhaitez organiser un départ groupé ? Contactez-nous contact@chainehumaine.org
Appel national : le 11 mars Réagissons !
Le 11 mars 2012, réagissons ensemble pour sortir du nucléaire !
Avec d’énormes moyens financiers, le lobby nucléaire français a lancé une offensive considérable pour discréditer la perspective d’une sortie du nucléaire en France. Afin d’empêcher une remise en cause de notre système énergétique lors des élections de 2012, les VRP du nucléaire multiplient leurs interventions dans les médias.
Le 11 mars 2011 débutait la terrible catastrophe nucléaire de Fukushima. À ce jour, les réacteurs éventrés continuent d’exposer des millions de Japonais à la radioactivité et de contaminer le pays pour des milliers d’années.
Un an plus tard jour pour jour, le 11 mars 2012, réagissons pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et pour affirmer, tous ensemble : « sortir du nucléaire, c’est possible ! ». D’autres pays européens le font, pourquoi pas nous ? Réagissons pour manifester notre solidarité avec le peuple japonais et ses générations futures sacrifiées. Formons une grande chaîne humaine de Lyon à Avignon dans la région la plus nucléarisée d’Europe

Une forte majorité de Français souhaite la sortie du nucléaire. Mais un bulletin de vote ne suffira pas pour forcer nos gouvernants à engager la nécessaire transition énergétique, qui nous libèrera de notre dépendance au nucléaire et aux énergies fossiles.

C’est en descendant dans la rue, en se mobilisant par dizaines de milliers, que les Allemands ont obtenu une décision de sortie du nucléaire d’ici 2022, alors même que leur chancelière est favorable à l’atome.

Nous aussi, nous devons établir un rapport de force avec ces élites coupées des citoyens, qui nous imposent le danger nucléaire et la politique de l’autruche face aux enjeux environnementaux majeurs du XXIe siècle. Indignons-nous, mais surtout rassemblons-nous : c’est en étant nombreux que nous sommes forts. Vous aussi, soyez un « maillon fort » !
Depuis mai 2011, des chaînes humaines sont organisées un peu partout dans la vallée du Rhône, le quatrième dimanche de chaque mois. À Montélimar, Bourg Saint-Andéol, Avignon, Die, Romans, Tournon, Aubagne, Valence, Lyon, Grenoble, Saint-Étienne … à chaque fois des centaines de personnes de tous horizons se rassemblent, dans la bonne humeur et une ambiance familiale, avec la ferme intention de faire changer les choses. Vous aussi, rejoignez la grande chaîne humaine entre Avignon et Lyon.
CHAQUE PERSONNE COMPTE, ET NOUS COMPTONS SUR VOUS
Inscription : Conseillée

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.