Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Chômeurs indemnisés au 31 décembre 2003 : Hausse de 0,2% par rapport à (...)

Chômeurs indemnisés au 31 décembre 2003 : Hausse de 0,2% par rapport à novembre 2003 et de 6,8% par

vendredi 19 mars 2004

Au mois de décembre 2003, le nombre de chômeurs indemnisés, 2 725 400, augmente de 0,2 % en un mois en valeur CVS. Sur un an, on enregistre également une hausse du nombre de chômeurs indemnisés de 6,8 %.
Cette évolution mensuelle résulte d’une stabilité du nombre des bénéficiaires de l’Assurance chômage (ARE, AUD et ACA : 0,0 % sur un mois CVS) et d’une hausse des bénéficiaires des allocations de Solidarité-Etat (ASS, AI et AER de remplacement :

+1,5 % sur un mois CVS). Toutes allocations confondues, y compris chômage, formation, conversion et préretraites, le nombre d’allocataires indemnisés par les Assédic est stable sur un mois en valeur CVS. Sur un an, on enregistre en revanche une hausse du nombre d’allocataires de 6,1 %. On dénombrait, fin décembre 2003, 2 939 600 allocataires, contre 2 769 800 en décembre 2002.

Parmi les 113 300 bénéficiaires en formation, on comptabilise :

- 109 200 bénéficiaires de l’ARE formation, de l’AFF ou de l’AFR (+19,0% en un an)
- 4 100 bénéficiaires de la rémunération des stagiaires du Régime public (RSP) ou de l’allocation de Solidarité Spécifique Formation (ASS-F) (+41,4 % en un an)

Un message, un commentaire ?