Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Colloque Cevipof/fonda : Crise et renouveau du politique (Paris)

Colloque Cevipof/fonda : Crise et renouveau du politique (Paris)

mercredi 17 janvier 2007

La Fonda conduit depuis plus de deux années un travail sur la crise et le renouveau du et de la politique. Après deux séminaires, dont le dernier a réuni à l’Assemblée nationale une cinquantaine de parlementaires et de responsables associatifs, nous nous sommes associés avec le CEVIPOF (Centre d’études politiques de Sciences Po Paris) pour organiser un colloque

« Crise et renouveau du politique : quelle contribution des associations ? regards croisés d’élus politiques, d’associations et de chercheurs »

Il se déroulera les 17 et 18 janvier 2007 dans l’Amphithéâtre Jean Moulin à l’Institut d’études politiques de Paris (13 rue de l’Université 755007 Paris)
(métro : Rue du Bac)

À la veille des échéances électorales, il nous a semblé indispensable d’engager le débat en dehors de tous enjeux partisans ou corporatistes pour faire un point sur la situation et imaginer des pistes de propositions.

Le Parisien Aujourd’hui en France, l’institut CSA, ainsi que les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, nous ont accordé leur soutien.

Compte tenu de l’actualité du sujet et de son importance, nous serions heureux que vous puissiez vous inscrire à cette rencontre. Nous vous saurions gré aussi de diffuser le plus largement possible l’information sur ce colloque.

Voir en ligne : Infos et inscriptions

Un message, un commentaire ?