Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Colloque "Développement durable : Vingt ans après Rio, bilan et perspectives (...)

Colloque "Développement durable : Vingt ans après Rio, bilan et perspectives en Pays de la Loire" (Nantes)

vendredi 2 décembre 2011

Organisateur : Comité 21
Contact : Adèle Vallet
Autre organisateur : Conseil régional des Pays de la Loire
Date : 02/12/2011
Heure : 9h30 - 18h
Lieu : Région Pays de la Loire - Loire Atlantique (44)
Dans le cadre de la prochaine Conférence des Nations unies sur le développement durable (CNUDD), mieux connue sous le nom de « Rio+20 », le Comité 21, en partenariat avec le Conseil régional des Pays de la Loire, organise un séminaire d’échanges sur le thème « Vingt ans après Rio, bilan et perspectives en Pays de la Loire. » Ce colloque se tiendra le 2 décembre, à l’Hôtel de Région, de 9h30 à 18h. Des séances plénières et des ateliers thématiques seront organisés autour des questions transversales abordés à Rio en 2012. Il s’agira à la fois de dresser un panorama des avancées du développement durable en Pays de la Loire et de se fixer des objectifs communs pour les vingt prochaines années. Les différents acteurs de la société civile seront représentés.
Parmi les intervenants confirmés, on peut citer : Jacques AUXIETTE, Président du Conseil régional des Pays de la Loire, Gilles BERHAULT, Président du Comité français pour le développement durable (Comité 21), Fabienne KERZERHO, Directrice de l’ADIE en Bretagne Pays de la Loire, Bettina LAVILLE, conseillère d’Etat, fondatrice du Comité 21, Lionel LEMERLE, Président de l’URCPIE, Philippe MOREAU, Président de la CGPME des Pays de la Loire, Louis Le PENSEC, Président de l’Association française du Conseil des communes et régions d’Europe, Yann ROLLAND, Président du MEDEF 44 et Président des Dirigeants Responsables de l’Ouest, Jacques STERN, Président de la Chambre régionale d’économie sociale et solidaire, Jean-Pierre THEBAULT, Ambassadeur pour l’environnement, chargé de la coordination Rio+20, Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Programme : https://docs.google.com/spreadsheet...
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?