Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Colloque : "Les entreprises coopératives agricoles, mutations et (...)

Colloque : "Les entreprises coopératives agricoles, mutations et perspectives" (Paris)

vendredi 29 février 2008

Les entreprises coopératives agricoles, mutations et perspectives : tel est le sujet que traiteront les 28 et 29 février 2008 chercheurs, décideurs publics, responsables d’entreprises ou d’organismes professionnels réunis pour le colloque scientifique organisé à Paris par la Société Française d’Economie Rurale (Sfer), en association avec l’INRA, l’ENITA de Bordeaux, Coop de France et l’Association Internationale d’Economie AgroIndustrielle et Alimentaire.

Au menu : la gouvernance des entreprises coopératives, le développement territorial et les
coopératives, les évolutions du statut et des fonctions des coopératives.

A l’occasion de ce colloque, la Fédération Nationale des CUMA présentera deux communications :
- L’une mettra en avant les pratiques innovantes des agriculteurs en Cuma qui modifient les frontières traditionnelles des usages du statut Cuma.
- L’autre engagera une réflexion méthodologique sur la façon d’inclure dans le compte de résultat des flux économiques non marchands qui traversent la Cuma, comme par exemple le bénévolat.

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription...

Un message, un commentaire ?