Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Colloque « Négocier la prévention des risques psychosociaux. Bilan et (...)

Colloque « Négocier la prévention des risques psychosociaux. Bilan et perspectives pour le dialogue social » (Paris)

jeudi 27 octobre 2011

Organisateur : ANACT
Contact : Stéphanie Joullié
Date : 27/10/2011
Heures : 9h à 17h
Lieu  : Région Ile de France - Paris (75)
L’ANACT organise un colloque « Négocier la prévention des risques psychosociaux. Bilan et perspectives pour le dialogue social. » jeudi 27 octobre 2011 à l’Espace Saint-Martin – 199 bis, rue Saint-Martin 75003 Paris.
Deux ans après l’incitation du ministère du travail à négocier un accord sur les risques psychosociaux (RPS), où en sont les entreprises ? Pour beaucoup d’entre elles, la négociation a été l’occasion de s’interroger sur le management et l’organisation du travail. Quels sont les enseignements à tirer de ces accords ? Quelle forme d’implication pour les dirigeants, les représentants des salariés et les salariés ? Quelle est la place des nouvelles instances de pilotage ? Quels sont les effets des négociations sur les conditions de travail ?

Toutes ces questions seront abordées à partir de témoignages à deux voix, DRH et partenaires sociaux, d’entreprises comme Essilor International, la Fédération Nationale du Crédit Agricole, Aéroports de Paris, le groupe Saint-Gobain et le groupe Safran. Christian Larose, vice-président du Conseil Economique, Social et Environnemental et Marc Deluzet, délégué général de l’Observatoire Social International, concluront cette journée sur les perspectives du dialogue social pour les conditions de travail.

Ce colloque mettra en évidence les points de vigilance et les facteurs clefs de réussite pour la négociation sur les conditions de travail. Il s’adresse aux dirigeants d’entreprises, DRH, représentants du personnel et délégués syndicaux, acteurs de la prévention, consultants…
Programme et inscription en ligne sur http://www.colloque-anact.fr/index.html
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?