Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Colloque sur le thème « Regards croisés pour les Droits de l’enfant » (...)

Colloque sur le thème « Regards croisés pour les Droits de l’enfant » (Paris)

vendredi 29 juin 2012

Organisateur : Solidarité Laïque
Contact : Marie Laluque
Téléphone : 01.45.35.13.13
Manifestation organisée avec les partenaires : Bulgare : le Réseau National pour l’Enfance (RNE) Moldave : l’Alliance pour la Protection Sociale de l’Enfant et de la Famille(APSCF) Roumain : Fédération des ONG roumaines pour la Protection de l’Enfant(FONPC) Avec le soutien de : la Mairie de Paris, la MAIF, la BRED-Banque Populaire, Le Journal de l’Action sociale

Date : 29/06/2012
Heure : de 9h00 à 19h00
Lieu : Région Ile de France - Paris
Solidarité Laïque, avec ses organisations membres et ses trois réseaux partenaires de protection de l’enfance de Bulgarie, République de Moldavie et Roumanie, organise un colloque sur le thème « Regards croisés pour les Droits de l’enfant ».
Depuis sept ans, dans le cadre du programme concerté pour l’initiative locale (PROCOPIL)(1), la mobilisation de plus de 150 acteurs associatifs et publics bulgares, français, moldaves et roumains a favorisé l’amélioration des conditions de vie des enfants, des jeunes et des familles en difficulté et la protection de leurs droits.
Ce colloque sera l’occasion de revenir sur cette action de coopération pluri-acteurs et d’envisager les défis à relever dès demain sur la question des Droits de l’enfant en France et en Europe.
Le programme complet de la journée est en ligne

Adresse : Auditorium de l’Hôtel de Ville - 5, rue Lobau - 75004 Paris (métro : Hôtel de Ville ou Châtelet)
Inscription : Obligatoire
Avant le : 20/06/2012

Un message, un commentaire ?