Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Comment le bénévolat crée de l’emploi ? (Nantes)

Comment le bénévolat crée de l’emploi ? (Nantes)

mardi 22 juin 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : Ressources Solidaires
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Camille Schaffhauser
Téléphone : 0251830058

Autres organisateurs éventuels
France bénévolat,
Passerelles & Compétences,
Nouvelles Solidarités face au chômage,
Animation Rurale 44,
CPCA,
CJDES

Evènement

Date de début : 22/06/2010
Heure éventuelle : De 18h30 à 20h30
Région et département : Région Pays de la Loire -> Loire Atlantique
Ville (Si besoin) : Nantes

Description précise
Comment le bénévolat crée de l’emploi ?

Le bénévolat est souvent montré du doigt comme adversaire du salariat et inversement. Pourtant, sur le million d’associations en France, 30% sont employeurs pour plus d’un million six cent milles salariés. Pourquoi être salarié dans une association : développement des associations, professionnalisation nécessaire liée à une complexité de l’environnement réglementaire et aux secteurs d’activités émergents reposant sur des compétences fortes. Le recrutement de salariés est une étape complémentaire à l’investissement initiale des bénévoles.

C’est autour de cette idée que les associations France Bénévolat, Passerelles & compétences, Nouvelles Solidarités face au chômage, Animation Rurale 44, CPCA et Ressources Solidaires ont décidé de se rassembler pour mener le débat : le bénévolat, créateur d’emploi.

Chacune à leur tour, elles interviendront pour apporter leurs expertises et leurs exemples sur ce sujet quelque fois polémique. L’échange avec la salle se fera entre chaque intervention.

L’objectif est bien de montrer que le bénévolat non seulement ne nuit pas au salariat, mais participe au développement de l’emploi associatif.

A la fin de l’intervention un apéritif convivial sera proposé au public permettant de continuer les échanges.

L’événement aura lieu le mardi 22 juin 2010 de 18h30 à 20h30 à la Maison des Hommes et des Techniques.

L’entrée est libre et gratuite mais pour une question d’organisation merci de vous inscrire.
Nom du contact (Pour inscription) : Camille Schaffhauser
Inscription : Conseillée
Avant le ... : 13/06/2010

Un message, un commentaire ?