Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Concert de la Mémoire et de la Paix (Paris)

Concert de la Mémoire et de la Paix (Paris)

lundi 15 mars 2010

Organisateur(s)


Organisateur principal : LES "OUBLIE(E)S" DE LA MEMOIRE Association Nationale Civile Homosexuelle du Devoir de Mémoire
Téléphone : 06.18.84.00.33

Evènement


Date de début : 15/03/2010
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
Nous avons le plaisir de vous adresser notre dossier de presse consacré à notre évènement.

Dans le cadre du 70ème anniversaire du début de la Seconde Guerre Mondiale et du 65ème anniversaire de la Libération des Camps, Les "Oublié(e)s" de la Mémoire organise un Concert de la Mémoire et de la Paix, qui se déroulera à l’Oratoire du Louvre (Paris 1er), le lundi 15 mars 2010, à 20h30.

Ce concert, sous le parrainage de William Christie - de l’Académie des Beaux-Arts, sera donné par le Rainbow Symphony Orchestra et le Chœur Mélo’Men, sous la direction de John Dawkins, au profit des actions menées par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation et Les "Oublié(e)s" de la Mémoire.

Les "Oublié(e)s" de la Mémoire" inaugureront le 15 mai prochain à Mulhouse, la première plaque commémorative en France reconnaissant la déportation pour motif d’homosexualité. Elle rendra hommage à Pierre Seel et aux autres mulhousiens anonymes déportés pour ce motif.

Au delà du thème de la Déportation, ce concert et les œuvres interprétées seront dédiées aux Combattants et aux Victimes de la Seconde Guerre Mondiale.

Le programme comporte notamment : ’Adagio pour cordes de Barber’, ’Prélude à l’après-midi d’un faune’ de Debussy, ’Nimrod’ extrait des ’Variations Enigma’ d’Elgar, ‘Les feuilles mortes’ de Kosma, ‘L’Ode à la joie’ de Beethoven, ‘Shalom’ chant traditionnel hébreu, ...

Il est à noter la présence déjà annoncée de Son Excellence Monsieur Hubert Heiss, Ambassadeur d’Autriche en France, Monsieur le Ministre Jean-Paul Delevoye, Médiateur de la République, Madame Catherine Vieu-Charier, adjointe au Maire de Paris, chargée de la Mémoire et du monde Combattant.

Pour assister à ce concert de soutien, les réservations sont ouvertes par correspondance, par téléphone et par internet.

Une vente sur place sera possible le soir du concert, dans la limite des places disponibles.


Inscription : Obligatoire
URL d’inscription : http://www.devoiretmemoire.org/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.