Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Concert de musique baroque au profit de l’association Aide Médicale (...)

Concert de musique baroque au profit de l’association Aide Médicale Internationale (Paris)

samedi 16 décembre 2006

Le samedi 16 Décembre à Paris, l’association Euterpia, et son ensemble Les Muses Galantes, proposent un programme varié de musique baroque pour temps de la nativité, mêlant pièces instrumentales et airs pour castrats du XVIIIe siècle.

Par souci d’authenticité quant à l’interprétation d’une musique dite ”ancienne”, Les Muses Galantes tentent de restituer le son de ces ½uvres en jouant sur des instruments copiés sur des modèles d’époque. Les recherches musicologiques portent également sur la lecture de partitions ”fac-similé”, l’étude des traités musicaux anciens et l’utilisation des tempéraments adéquats.

Les bénéfices de ce concert iront à l’association Aide Médicale Internationale, une des premières associations françaises à intervenir auprès des populations les plus défavorisées pour le droit à la santé.

Voir en ligne : Aide Médicale Internationale

Un message, un commentaire ?