Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Concours à destination des étudiants (Ts les départements)

Concours à destination des étudiants (Ts les départements)

samedi 17 avril 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : Actions Etudiantes pour le Commerce Equitable

Evènement

Date de début : 17/04/2010
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
Gagnez une tenue Ethos, Ideo ou Tudo Bom ?

en participant aux concours du Collectif Act2e avant le 6 avril 2010 !

Pour la seconde année, le Collectif Act2e a lancé depuis le 15 janvier 2010 trois concours à destination des étudiants :

1. Un concours Création d’outils pédagogiques,
2. Un concours Organisation d’actions de rue innovantes,
3. Un concours Création graphique sur T.shirt en partenariat avec Laspid

L’objectif est de mobiliser les étudiants et valoriser leur capacité d’innovation en faveur du commerce équitable, et particulièrement du coton et du textile équitable, thématique 2010 des concours*.

Les heureux gagnants seront invités le 17 avril 2010 à Paris où ils se verront offrir une tenue complète par Ethos Paris, Ideo ou Tudo Bom ?. Ces trois marques de la mode éthique travaillent avec des artisans des pays du Sud en respectant les principes du commerce équitable et fabriquent leurs lignes de vêtements à partir de coton bio et équitable.

Durant cette journée du 17 avril, les lauréats pourront également participer à une conférence où des acteurs viendront s’exprimer sur les enjeux des filières de coton et de textile issus du commerce équitable.

Les concours sont ouverts jusqu’au 6 avril 2010 : plus que quelques jours pour tenter de gagner !

Toutes les informations sur les concours, le règlement, et les dossiers de candidatures sont téléchargeables . Sur ce site Internet, on trouve également des contacts, des liens vers des outils, des documents pratiques, et toute l’information sur le collectif et ses membres.

Le Collectif Act2E a été créé en 2008 pour favoriser et accompagner les initiatives étudiantes en faveur du commerce équitable. Il est composé d’acteurs du commerce équitable et d’organisations étudiantes : Max Havelaar France, Fédération Artisans du Monde, Starting-Block, Equiterre, FAGE, Etudiants et Développement, Plate-Forme pour le Commerce Equitable.
Inscription : Obligatoire
Avant le ... : 06/04/2010

Un message, un commentaire ?